Réseau local IFSEN+ des Alpes


Créé en 2024 et géré par des Ifsennien.nes résidant sur le territoire des Alpes, ce réseau local organise des rencontres en vraies. Le but est de faire connaissance entre promos et permettre de rencontrer des "collègues" qui habitent près de chez soi. Ici, on échange, on [se] découvre, on partage, on y trouve du soutien et tout est à inventer.


  • En chair et en os
  • 3 fois/ an
  • Sur 1 journée
  • Le vendredi ou le samedi
  • Lieux variés (dépend des co-organisateur-ices)
  • Gratuit
  • Accès : Ouvert à tou.tes les Ifsennien.nes de la Savoie - Haute Savoie - Isère - Rhône mais si tu viens d'un autre département de Rhône-Alpes, tu es la.le bienvenu.e 🙋

👋 Tu es en cours de formation ? Sens toi légitime à venir car l'objectif, c'est de faire connaissance et de créer du lien entre nous...Pas besoin d'être un.e cador de la santé environnementale ici !

Fonctionnement


📬 Pour recevoir des infos ou échanger avec le groupe entre nos rencontres, il est nécessaire de s'inscrire ici à la liste de discussion par mail.

🧑🏻‍🤝‍🧑🏻 L'organisation des rencontres est partagée : 1 rencontre = 1 nouveau duo qui la co-organise

💫 Nos intentions lors des rencontres
  • n°1 : Laisser du temps au échanges le matin, ce qu'on veut c'est créer du lien
  • n°2 : Partager du bon comme du mauvais
  • n°3 : Partager nos besoins, faire appel au groupe
  • n°4 : Lieu pour proposer un atelier ou intervention que vous souhaiteriez tester
  • n°5 : Imaginer un projet commun même simple





Programme, inscription et infos utiles 👇

Vous voyez des couleurs de surlignage de texte et ça vous embêtent => cliquez sur la molette ⚙️ du doc => décochez "surlignage par auteur"
Et pour ouvrir le document ci-dessous dans un nouvel onglet, cliquez ici


A réfléchir ensemble et à mettre à l'ordre du jour de nos prochaines rencontres si c'est réaliste et réalisable !

  • Imaginer un projet commun même simple
  • sur une future rencontre, faire un brainstorming ludique sur "Quel projet commun imaginer ensemble au sein du groupes Alpes IFSEN+ ?" Idée partagé par Laurent Levrot à la rencontre #5

  • Organiser une rencontre de 2 jours au printemps 2026



D'où qui sort ce groupe ?


En 2022, Au sein du réseau ifsen premium, quelques personnes avaient lancé le projet de créer une fresque de la santé environnementale. Après plusieurs pauses du groupe de travail, fin 2023, le prototype de la fresque a été testé par des petits groupes locaux d'Ifsenien.es en Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, IDF et dans les Alpes. De belles occasions de se rencontrer en vraie !

Dans les Alpes, le test a eu lieu en Février 2024, et suite à ce chouette moment passé ensemble où nous étions 11, nous avons décidé de nous revoir régulièrement (sans forçémement parler de la fresque) : dans l'idéal 4 fois/an

Un mail avait été envoyé par Céline Rostaing à toutes les personnes (promo 1 à 13) résidentes sur ces 4 départements début Avril 2024 pour les avertir. Vous trouverez plus bas quelques retours d'Ifsenien-nes suite à la création de ce groupe.

Et voilà 😁
image sondage_creation_groupe_ifsen_alpes.png (0.1MB)